Paris, Capitale du relief

Par José Calvelo

couverture du livre




page du livre

263 pages de textes d'auteurs, écrits au Second Empire, illustrés de plus de 200 photographies stéréoscopiques.

Une douzaine peuvent être vues en relief (la lunette n'est pas fournie). Pour les autres seule l'une des images gauche ou droite est reproduite. Il s'agit d'une limitation d'éditeur bien compréhensible et peu contraignante à notre avis, car l'intérêt des stéréos de cette époque réside bien plus dans leur sujet que dans leur effet de relief.

Ce livre offre un panorama complet de la vie quotidienne à Paris dans les années 1860





page du livre

Il invite à une balade dans les rues de Paris, à la fois originale et réjouissante. On redécouvre les Halles populeuses, le Louvre somptueux, en faisant un petit tour par le théâtre de Guignol aux Champs Elysées.



page du livre


Les photographies, toutes à l'origine faites pour être vues en relief, éclairent les textes et nous plongent un peu plus dans l'atmosphère de l'époque.


Plus de 200 photographies stéréoscopiques illustrent ce livre, dont la majorité sont inédites. Cela en fait un livre de référence sur la photographie stéréoscopique primitive à Paris



Pour commander le livre :

Place des Libraires

Fnac

Photographies stéréoscopiques du 19 ème siècle. 1850-1871 Photographie stéréoscopique, photos stéréo Stéréoscopie, photographie en relief, vintage, photographie en 3D, 3D photography Early stereoscopic photographs, stereoviews, stereoview of 19 th century, tissue views, tissues photographs, diableries.
(Version : 26/10/2016 20:44)
[ Informations sur la conception de ce site sous LINUX ] [Hébergé par www.phpnet.org ] [Valid XHTML 1.0! ] [Valid CSS ] [Get Firefox! ] [Get Opera! ]
Haut page