icone photo icone photo icone photo
icone photo icone photo

Photographies de chevaux Photographs of horses

Voici une petite série digne d'intérêt pour son originalité et sa qualité. Le photographe, inconnu à ce jour, a réalisé de magnifiques portraits du cheval le plus humble ; Celui qui, ouvrier anonyme, tire sur les pavés les charettes de vin, ou les lourds tombereaux de pierres. Si évidement le cheval est très présent dans la photographie stéréoscopique du milieu du siècle, il ne l'est jamais dans ces conditions. On le voit fondu dans le paysage urbain comme sur les instantanés, aussi invisible qu'un lampadaire. Ou au contraire il s'expose pour représenter la force et le prestige. C'est le cheval du militaire ou celui de l'aritocrate.

photo
2_133, Paris ? - Quai aux vins. Chevaux attelés. Paris - Wharf for wines. Harnessed horses.
photo
jlc_2_7, Paris ? Quai aux vins. (Collection José Luis Calvelo). Paris ? Quai aux vins.
photo
2_163, Paris ? Paris ?

Peut-être une vue prise à une porte de la ville.

Maybe a view taken at a door of Paris.

photo
2_182, Déménagement. Removal van.
photo
2_170, Paris ? - Ecuries du Chemin de fer de Paris à Lyon Paris ? - Stables for the Paris to Lyon railroad.

Faut-il rattacher cette vue aux précédentes ? Il y a dans cette vue une sorte d'humilité, de simplicité qu'on pense commune aux autres. Le cartonnage et la présentation sont d'autres indices.

Photographies stéréoscopiques du 19 ème siècle. 1850-1871 Photographie stéréoscopique, photos stéréo Stéréoscopie, photographie en relief, vintage, photographie en 3D, 3D photography Early stereoscopic photographs, stereoviews, stereoview of 19 th century, tissue views, tissues photographs, diableries.
(Version : 26/10/2016 20:44)
[ Informations sur la conception de ce site sous LINUX ] [Hébergé par www.phpnet.org ] [Valid XHTML 1.0! ] [Valid CSS ] [Get Firefox! ] [Get Opera! ]
Haut page